Bienvenue sur la version mobile de Dolce Gusto.

Bienvenue sur la version mobile de Dolce Gusto.

Bienvenue sur la version mobile de Dolce Gusto.

You have reached the website


Foire Aux Questions


Le système NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Qu'est ce que NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® est un système comprenant une gamme de machines au design inédit et innovant, une technologie de pointe, avec une pression allant jusqu'à 15 bars et des capsules brevetées permettant de préparer une large gamme de boissons spécialement conçues pour cette technologie unique. Les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous permettent de préparer aussi bien des espressos intenses que des cafés longs, des boissons gourmandes, ou de délicieux chocolats chauds et thés savoureux.

 

Quels sont les avantages d’une machine à pression 15 bars ?

Une pompe haute pression sur toutes les machines de la gamme permet de garantir une qualité professionnelle. La pression vise à extraire de façon optimale les arômes de café et à obtenir une crema fine, homogène et dense, signe de reconnaissance des meilleurs espressos. Grâce à ses 15 bars de pression et à ses capsules brevetées, le système NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous garantit un espresso de qualité professionnelle.

Comment est assurée la qualité des boissons NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

Les capsules recyclables et brevetées NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont conçues pour préserver la fraîcheur et les arômes de café. Une pression ajustée selon la boisson permet une extraction optimale des arômes offrant une qualité de boissons professionnelle.


Les machines

Comment fonctionnent les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto®?

Retrouvez les modes d'emploi des machines sur notre site dans l'onglet INFOS & SERVICES. Et retrouvez également les vidéos de démonstration du système des machines.

Qu’est-ce que la pression 15 bars?

La pression est indispensable pour assurer une extraction optimale des arômes de café et l’obtention d’une crema parfaite. Ainsi, l’eau chauffée entre 85°C et 95°C arrive sous pression dans la capsule brevetée NESCAFÉ® Dolce Gusto® sur une mouture fine et homogène pour se répartir de manière uniforme et pour en extraire les meilleurs arômes. Grâce à la technologie contenue dans la capsule et aux cafés de qualité sélectionnés, NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous offre une crema fine et résistante en tasse. Ainsi,  NESCAFÉ® Dolce Gusto® garantit à ses consommateurs un « vrai Espresso » de qualité professionnelle. 

Quelle est la durée de garantie des machines ?

Chaque machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® est garantie un an à partir de la date d’achat. L'appareil est garanti pendant deux ans sauf dispositions plus favorables mentionnées sur l'emballage. Cette garantie couvre tous les vices de fabrication. Sont exclues de la garantie toutes les détériorations provenant d'une mauvaise utilisation, de la chute du produit ou du non-respect du mode d'emploi. Les dispositions de cette garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l'acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s'applique en tout état de cause. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site dans l'onglet GARANTIE


Mes preuves d’achats :

Le ticket de caisse ou la facture font office de garantie. Veillez à les conserver dans un endroit sûr.

Comment utiliser ma machine en toute sécurité ?

Pour un emploi sécurisé de votre machine, suivez « les recommandations pour un emploi sûr » dans le mode d’emploi livré avec votre machine ou accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page mode d’emploi machines.


Afin d’utiliser votre machine en toute sécurité :

·         Ne versez jamais de l'eau chaude dans le réservoir d'eau!

·         N'ouvrez jamais la poignée de verrouillage pendant la préparation d'une boisson!

·         A la fin de la préparation, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. N'ouvrez pas la poignée pendant ce temps!

·         Ne poussez jamais le levier sélecteur pendant que la poignée de verrouillage est ouverte!

·         Ne touchez pas la capsule après la préparation de la boisson! Surface chaude, risque de brûlures!

 

Première utilisation de ma machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Vous venez d’acheter votre machine et vous l’utilisez pour la première fois. (Accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page mode d’emploi machines). Pour vous aider, voici en quelques lignes les étapes à suivre pour une utilisation optimale :


1.    Remplissez le réservoir d’eau de la machine

2.    Assurez-vous de bien enclencher le réservoir d’eau dans la machine

3.    Allumez votre machine et attendez que le voyant lumineux passe « au vert »

4.    Il est nécessaire de purger la machine avant sa première utilisation. Pour ce faire, sélectionnez sur la tête de la machine la quantité d’eau maximum; déposez un récipient vide sous la tête de la machine puis appuyez sur la  position Eau Froide (bouton bleu) et attendre la fin du flux puis recommencer le processus sur la position Eau chaude (bouton rouge). Votre machine est alors prête à l’emploi.

5.    Remplissez à nouveau votre réservoir d’eau

6.    Ajoutez une capsule dans le porte-capsules (pour les boissons gourmandes, insérez en premier la capsule de lait puis la capsule de café, de chocolat ou de thé).

7.    Choisissez le niveau d’eau adapté (la quantité d’eau adaptée est précisée sur chaque capsule de boissons)

8.    Sélectionnez Eau Chaude/Froide en fonction de votre boisson

9.    Attendez ensuite que le voyant lumineux passe « au vert » pour retirer votre capsule en toute sécurité

10.  Jetez votre capsule dans un sac de recyclage prévu à cet effet.

11.  N’oubliez pas d’apporter votre sac de collecte de capsules usagées dans le point de collecte le plus proche de chez vous. Trouvez ici votre point de collecte.

Comment préparer mes boissons ?

La préparation de vos boissons est très simple : en quelques gestes seulement, votre tasse est prête. Pour vous aider, voici en quelques lignes les étapes à suivre pour une préparation optimale de vos boissons :

 

1.    Remplissez le réservoir d’eau au maximum

2.    Allumez votre machine et attendez que le voyant lumineux passe « au vert »

3.    Ajoutez une capsule dans le porte-capsules

4.    A noter que les boissons gourmandes se préparent avec deux capsules qui se préparent l’une après l’autre (insérez en premier la capsule de lait puis la capsule de café, de chocolat ou de thé).

5.    Choisissez le niveau d’eau adapté (la quantité d’eau adaptée est précisée sur chaque capsule de boissons)

6.    Sélectionnez Eau Chaude/Froide en fonction de votre boisson

7.    Attendez ensuite que le voyant lumineux passe « au vert » pour retirer votre capsule en toute sécurité

8.    Jetez votre capsule dans un sac de recyclage prévu à cet effet.

9.      N’oubliez pas d’apporter votre sac de collecte de capsules usagées dans le point de collecte le plus proche de chez vous. Trouvez ici votre point de collecte.

Les étapes de préparation de vos boissons sont détaillées dans le mode d’emploi livré avec votre machine ou accédez sur le site au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page mode d’emploi machines dans l’onglet INFOS & SERVICES sur le site NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

Quelle est la différence entre une machine automatique et une machine manuelle ?

Dans le cas d’une machine manuelle, vous contrôlez vous-même la quantité d’eau adaptée pour votre boisson. La machine ne s’arrête pas toute seule.

Dans le cas d’une machine automatique, vous choisissez par avance la quantité d’eau qui sera mise en œuvre. Et la machine s’arrêtera toute seule automatiquement.

Quel type d'eau dois-je utiliser ?

L'eau du robinet (eau potable) est parfaitement adaptée ; tant qu'elle est exempte d'odeurs qui pourraient influencer le goût de votre boisson. L'eau en bouteille peut aussi être utilisée.

N'utilisez pas d'eau glacée, qui pourrait influencer la température de votre boisson. Par exemple, pour préparer un Cappuccino Ice, utilisez de l’eau à température ambiante et mettez deux glaçons dans votre tasse pour une boisson glacée parfaite (cf. Manuel utilisateur).

Qu’indiquent les voyants des machines ?

  • Au démarrage de votre machine et pendant la montée en température de l’eau, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 30 secondes environ. Ne pas intervenir pendant ce laps de temps.
  • Lorsque la machine est prête, le bouton marche/arrêt passe au vert.
  • A la fin de la préparation de la boisson, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. Ne touchez pas au porte-capsules pendant ce temps!
  • Mode eco : après 5 minutes de non-utilisation, la machine s’éteint automatiquement.
  • Dans le cas où le bouton marche/arrêt reste rouge, éteignez la machine et vérifier que la capsule n’est pas bloquée et qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir avant de la rallumer.
  • Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage), vous devez sans tarder détartrer la machine.
Pour plus de détails concernant les voyants de votre machine, veuillez-vous référer au mode d’emploi de la machine.

Combien de temps faut-il attendre pour se refaire une autre boisson ?

Les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont équipées d’un système de préchauffage de l’eau ultra-rapide. Il suffit donc de s’assurer que le voyant lumineux est repassé au vert pour pouvoir vous préparer une autre boisson.

Puis-je utiliser la fonction "eau froide" (bouton bleu) pour la préparation d’un café, d’un chocolat ou d’une boisson à base de lait ?

Non, cela ne fonctionnera pas, car les capsules pour boissons chaudes ne sont pas conçues pour être préparées avec de l’eau froide. Seules les capsules Cappucino Ice et NESTEA® (Citron et Pêche) se préparent exclusivement à l'eau froide. 

Les capsules

Quelles sont les variétés actuellement disponibles ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® propose plus 7 boissons en capsules pour tous les moments de la journée, avec de régulières innovations produits et éditions limitées.

Quelle est l’origine des cafés NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® s'approvisionne auprès de nombreux pays producteurs de café comme le Brésil, le Kenya et l'Éthiopie. 70% au total en 2012 était issu de récoltes responsables conformément au code de conduite de l’association 4C, dans la mise en œuvre de bonnes pratiques sociales, environnementales et économiques. NESCAFÉ® Dolce Gusto® s’engage à ce que 100% de ses approvisionnements de café soient durables d’ici à 2020, et ainsi contribue au progrès social et économique des producteurs.


Qu'est-ce que la crema ?

Un bon espresso se reconnait immédiatement à la couleur et à la texture de sa « crema », soit la "mousse" du café. Elle doit offrir à l'œil une teinte noisette, tirant sur le roux ou sur le brun et une texture fine et homogène.

Combien de temps puis-je conserver mes produits ?

La date limite d'utilisation optimale se trouve sur la face basse des boîtes de capsules. Les qualités organoleptiques du produit sont garanties jusqu'à un an après la date de fabrication ; grâce au scellage des capsules sous atmosphère protectrice (capsule hermétique). Pour une conservation optimale des arômes, nous vous recommandons de les stocker dans un endroit sec et propre et de les protéger de la chaleur et des rayons directs du soleil.


Quels sont les composants des capsules ?

Pour chaque boisson, la liste détaillée des ingrédients est imprimée sur toutes les boîtes de capsules ; vous pouvez aussi les consulter sur notre site dans la rubrique INGREDIENT de chaque fiche produit.

Certains produits contiennent de la lécithine de soja, du lait ou du gluten et des fruits ; la présence de ces ingrédients est clairement précisée.  Retrouvez toutes les boissons NESCAFE® Dolce Gusto®  ici.

Puis-je utiliser une capsule une deuxième fois ?

Non, une capsule est à usage unique. Toujours penser à retirer la capsule après la préparation de la boisson dès lors que le voyant lumineux est passé au vert.

Mon compte

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

A noter que votre identifiant et votre mot de passe sont sensibles aux minuscules/majuscules. Pour réinitialiser votre mot de passe :


§     Cliquez sur le lien " Mot de passe oublié ?" lorsque vous essayez de vous connecter.

§  Entrez votre adresse e-mail. Un e-mail vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe pour accéder à votre compte.

Comment sont gérées mes données personnelles ?

Les informations que vous nous communiquez dans le cadre de votre inscription ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Seul le personnel Nestlé ou celui des agences qui nous assistent pour la gestion de ces opérations ont accès aux données. Ces agences sont tenues de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l’opération bien précise pour laquelle elles doivent intervenir.

Nous prenons toutes les précautions utiles afin de préserver l’intégrité des données, leur confidentialité et empêcher toute communication à des tiers non autorisés.
Vous pouvez consulter notre politique en matière de traitement des données personnelles dans la rubrique du site "Données personnelles".

Pourquoi et comment m’inscrire à la Newsletter ?

Votre inscription à la newsletter NESCAFE Dolce Gusto vous permet de recevoir certaines newsletters de la marque. Vous y découvrirez les dernières actualités, nouveaux produits, dernières promotions, conseils utiles et bien d’autres choses encore. 

A noter que l’inscription à la Newsletter ne permet pas de passer une commande en ligne.

Pour vous inscrire, c’est très simple, il vous suffit de passez votre souris sur l’onglet « NEWSLETTER » en haut à droite sur sitePuis entrez votre adresse email puis valider en cliquant sur « JE M’INSCRIS »

Comment me désinscrire de la Newsletter ?

Pour vous désinscrire il vous faut simplement suivre le lien de désabonnement qui se trouve en bas de chaque newsletter.